Branch Indicator

  • Vous êtes ici: S&P Switzerland

Langues

Autoroute N5 - Projet UPIaNS Colombier-Cornaux TP2

Lundi, 19. Juin 2017

Autoroute N5 - Projet UPIaNS Colombier-Cornaux TP2

  • Autoroute N5 - Projet UPIaNS Colombier-Cornaux TP2

Le projet UPlaNS Colombier-Cornaux TP2 traite de la rénovation des équipements d’exploitation et de sécurité des tunnels et tranchées couvertes de la traversée de Neuchâtel reliant Serrières à St-Blaise sur la N05. Le TP2 est composé de 2 sections : la section 6 (Serrières - Neuchâtel Maladière) et la section 7 (Neuchâtel Maladière – St-Blaise). 

La section 6 ayant aboutie, c’est cette année au tour de la section 7 d’être assainie et mise aux normes en ce qui concerne le câblage du système de téléphonie de secours, de service et de la dépose des anciennes installations de téléphonie.

L’ensemble du câblage se trouvant dans la chaussée, il a fallu réaliser une fouille pour y installer les nouveaux câbles de fibres optiques et de cuivre.

Une fois la fouille bétonnée et refermée, l’entier de cette surface a été recouverte d’une armature de revêtement bitumineux S&P Carbophalt G 120/200 kN afin d’éviter toute remontée de fissures. Plus de 2'500 m2 ont été posés.

L’excellente maniabilité et facilité de pose de cette grille a permis son installation aussi bien en ligne droite qu’en courbe. Les découpes pour les couvercles de chambre ont été réalisées après la pose au simple moyen d’un couteau.

Ensuite, l’enrobé a été posé juste derrière afin de refermer cette chaussée autoroutière disposant dorénavant d’un nouveau câblage aux normes et d’un revêtement renforcé pour de longues années.

Contact

S&P

SIMPSON Strong-Tie

Meta Navigation fr-CH