Renforcement de chaussées

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Renforcement de chaussées

Grilles d’armatures pour le renforcement de chaussées bitumeuses

La structure de la route est protégée contre les fissures, les dommages consécutifs tels que les ruptures d'adhérence et les nids de poule sont évités. Cela permet de réduire les coûts de maintenance de manière significative et à long terme.

  • Armatures préenrobées de bitume à base de fibres de verre (Géotreillis S&P Glasphalt® G)
  • Armatures préenrobées de bitume à base de fibres de carbone (Géotreillis S&P Carbophalt® G)
  • Haute résistance
  • Outils pour l'application
  • Assistance technique
  • Système de réhabilitation durable et économique
  • Augmentation de la sécurité et du confort des utilisateurs
  • Une espérance de vie nettement plus élevée
  • Coûts d'entretien par m2 fortement réduits
  • Plus de 40 % d'économies de CO2
  • Moins de congestion

Description

Les géotreillis sont constituées de fibre de carbone ou de fibre de verre. Elles sont souples et pré-enrobées de bitume pour favoriser la mise en oeuvre et assurer un parfait collage entre les couches. Leur technologie spécialement développée pour cet usage leur confère une efficacité démontrée depuis des décennies dans de nombreux pays.

Les armatures de chaussées S&P limitent la réflexion des différents types de fissures (thermique, fatigue, joints de construction,...) : elles augmentent ainsi la durée de vie de la couche de roulement mais aussi de la structure dans son ensemble en assurant une continuité mécanique et en limitant les pénétrations d’eaux. Ces solutions sont très économiques en supprimant les interventions ponctuelles (pontages de fissures) et en espaçant les réfections complètes de couche de roulement.

Les solutions de S&P Reinforcement apportent des réponses à la sécurité et au confort de tous les utilisateurs de la route, en anticipant la dégradation des routes dûe à leur exploitation et aux cycles agressifs de la météo au cours du temps.

Les armatures de chaussées S&P ne posent aucun problème lors du rabotage ultérieur ; les fraisats sont parfaitement recyclables.

 

Applications

  • fr-CH Asphalt 01

    Préparation du support par fraisage et/ou nettoyage à l’eau haute pression

    Préparation du support par fraisage et/ou nettoyage à l’eau haute pression

  • fr-CH Asphalt 02

    Application de la couche d’accrochage sur un support sec et sans poussière

    Application de la couche d’accrochage sur un support sec et sans poussière

  • fr-CH Asphalt 03

    Application mécanique à chaud de la grille d’armature S&P en pleine surface après rupture de l’émulsion

    Application mécanique à chaud de la grille d’armature S&P en pleine surface après rupture de l’émulsion

  • fr-CH Asphalt 04

    Application manuelle de la grille d’armature S&P pour les renforcements locaux

    Application manuelle de la grille d’armature S&P pour les renforcements locaux

  • fr-CH Asphalt 05

    Application de la couche d’enrobé le même jour

    Les géotreillis en verre et en carbone peuvent être enfoncées immédiatement après l'installation

  • fr-CH Asphalt 06

    Exemple: Aéroports

    Exemple : pose d'une grande surface sur une zone en asphalte fortement utilisée.

  • fr-CH Asphalt 07

    Exemple: Voies/Arrêts de bus

    Exemple : Réhabilitation de la route dans la zone des arrêts de bus

Service

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