Renforcement de chaussées
Grilles d’armatures pour le renforcement de chaussées bitumeuses
Renforcement statique (voie sèche)
Fatigué des efforts et contraintes subis durant de longues années, le Tal Tunnel devait absolument être assaini. Dans ce cadre, les parois et les voûtes du tunnel ont été assainies et renforcées avec le système S&P ARMO. Cette méthode a permis une solution économique afin de répondre aux exigences de gabarit du trafic ferroviaire moderne.
Le support a été nettoyé avec de l'eau à haute pression et les parties non-adhérentes ont été soigneusement éliminées. Ensuite, la première couche de 4 cm de S&P ARMO-crete d a été appliquée. A l'étape suivante, le S&P ARMO-mesh 200/200 a été fixé sur le mortier projeté avec des agrafes en acier inoxydable à l’aide d’un pistolet à air comprimé. Le treillis de renforcement a ensuite été recouvert de 4 cm de S&P ARMO-crete d.
Les matériaux et les travaux d’exécution ont été suivis de très près grâce à différents tests sur le chantier et en laboratoire.
environ 200 t de S&P ARMO-crete d et environ 1600 m2 de S&P ARMO–mesh 200/200