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Rampe d'accès - Parking P3 - Aéroport de Zurich, Suisse

Transport et distribution du mortier

Réparation du béton

Rampe d'accès - Parking P3 - Aéroport de Zurich, Suisse

Le silo de 28 tonnes et les installations mécaniques correspondantes de S&P permettent de réaliser des assainissements de béton de manière économique, efficace et de haute qualité. Cette solution logistique a su convaincre dans le cadre du projet d'assainissement de la rampe d'accès du parking P3 de l'aéroport de Zurich.

Sujet 
Rampe d'accès
Objet 
Parking P3
Ville 
Aéroport de Zurich
Canton 
Zurich
Pays 
Suisse
Date 
2022

Données de base

Notre partenaire, Specogna Bau AG, a installé plus de 200 tonnes d'ARMO-crete® w RQ+ dans le parking P3 de l'aéroport de Zurich lors de sa rénovation. Le défi consistait à rénover la rampe d'accès sur une surface d'installation minimale et avec un minimum d'émissions. Pour ce faire, il a fallu démolir le béton sur 13 étages et le reprofiler avec du béton de substitution. Le mortier S&P a été utilisé à cet effet. Pour finir, on a appliqué un système de protection de surface OS 8.

Solution

Avec le mortier projeté ARMO-crete® w RQ+, la société S&P Clever Reinforcement Company AG de Seewen SZ propose un produit de classe R4, idéal pour de telles réparations. Le mortier fait en outre ses preuves pour une utilisation universelle dans le bâtiment, le génie civil et la construction de galeries.

Une logistique efficace

Outre l'utilisation de mortiers de haute qualité ainsi qu'une planification et une exécution professionnelles de la rénovation, la logistique est également un facteur décisif pour la réussite de tels grands projets. Pour ce projet, Specogna Bau AG a mis en place environ 200 tonnes de mortier. Dans ce contexte, l'utilisation de l'ARMO-PowerPump spécialement conçue avec silo s'avère payante à bien des égards. Le silo peut contenir jusqu'à 28 tonnes de mortier, ce qui est suffisant pour plusieurs jours, selonle quantité journalière posée.

Des nuisances minimales

La pompe peut être raccordée directement au silo et le remplissage du silo se fait à partir d'un camion. Cela évite le déchargement fastidieux de mortier en sacs sur des palettes ou dans des big bags et il n'y a pas de déchets à éliminer ou des bidons à trier et recycler. De plus, le chargement de la pompe se fait automatiquement, sans intervention humaine et absolument sans poussière. C'est un grand avantage, notamment dans les zones très fréquentées et sensibles comme les aéroports, car ainsi les travaux de construction n'ont qu'un impact minimal sur le bon fonctionnement de l'aéroport et le confort des nombreux usagers au quotidien.

Galerie d'images

  • L'emprise au sol de l'installation était minimale se trouvait juste à côté du parking de l'aéroport de Zurich. Image: S&P

    L'emprise au sol de l'installation était minimale se trouvait juste à côté du parking de l'aéroport de Zurich. Image: S&P

  • La rampe d'accès en colimaçon relie tous les niveaux de parking du P3. Image: S&P

    La rampe d'accès en colimaçon relie tous les niveaux de parking du P3. Image: S&P

  • Le silo est relié à la pompe par un raccord exempt de poussière. Image: S&P

    Le silo est relié à la pompe par un raccord exempt de poussière. Image: S&P

  • Avant d'appliquer le mortier, les spécialistes ont étalé une couche d'accrochage. Image: S&P

    Avant d'appliquer le mortier, les spécialistes ont étalé une couche d'accrochage. Image: S&P

  • Le mortier S&P a été réparti à l'aide d'une règle vibrante... Image: S&P

    Le mortier S&P a été réparti à l'aide d'une règle vibrante... Image: S&P

  • ... puis la finition souhaitée est obtenue en frottant légèrement la surface. Image: S&P

    ... puis la finition souhaitée est obtenue en frottant légèrement la surface. Image: S&P

  • Des balles spéciales sont utilisées pour le nettoyage des tuyaux et des machines du matériau. Image: S&P

    Des balles spéciales sont utilisées pour le nettoyage des tuyaux et des machines du matériau. Image: S&P

  • C'est ainsi que se présentait la surface finie avec le revêtement de protection. Image: S&P

    C'est ainsi que se présentait la surface finie avec le revêtement de protection. Image: S&P

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      S&P fait partie depuis 2012 du groupe californien Simpson Strong-Tie. Internationalement présent et implanté depuis plus de 20 ans en Europe, Simpson Strong-Tie est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits pour la construction.

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