Pont de Brotonne - Renforcement de piles de pont - Caudebec en Caux, France

Pont de Brotonne

Parasismique

Pont de Brotonne - Renforcement de piles de pont - Caudebec en Caux, France

Dans le cadre d’un marché public de renforcement du Pont de Brotonne, S&P est intervenu comme fournisseur du système de renforcement.

Sujet 
Pont de Brotonne
Objet 
Renforcement de piles de pont
Ville 
Caudebec en Caux
Etat 
Département de la Seine Maritime
Pays 
France
Date 
2014
Durée 
3 mois

Données de base

L’objectif du renfort était de palier à un déficit d’armature ayant pour effet des fissurations verticales de 2 piles de 50 m de hauteur. En partenariat avec les équipes d’application, S&P a cherché à améliorer la qualité et à optimiser le temps de pose. S&P a apporté une expertise sur les techniques de mise en oeuvre de son système FRP S&P.

Solution

La solution S&P a pour objectifs d’assurer la stabilité de la qualité, une très grande rapidité de pose, mais aussi une stabilité sur les consommations de colle S&P Resin 55. Cette solution était possible uniquement avec les caractéristiques de la S&P Resin 55 : durée de vie en pot très longue, peu sensible à la chaleur et fort pouvoir mouillant ; une colle époxydique plus épaisse ou plus rapide n’aurait pas autorisé ce type de pose. Pas de modification de la géométrie extérieure des piles, pas de risque de corrosion, facilité et rapidité de mise en oeuvre.

Matériaux

18 000 ml de S&P C-Sheet 240, 6000 kg de S&P Resin 55

Galerie d'images

Service

Fiche de contact

Etude de cas

Branche S&P responsable

Vous êtes ici

    Contact

    S&P

    SIMPSON Strong-Tie

    Meta Navigation fr-CH